Le Forum d'Azga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum d'Azga

Cachette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aptitude sorcière

Aller en bas 
+2
fhHthdSQu5k
Chihahah
6 participants
AuteurMessage
Chihahah
Vilain Petit Canard
Chihahah


Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dans sa mare
Age : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty20th Septembre 2004, 8:01 pm

J'ai récemment fait une sorcière feu/froid, elle est actuellement au niveau 83, j'ai placé les points dans les aptitudes que je voulais et maintenant je commence à avoir des points que je ne sais pas trop où placer. Les mettre en synergie ??? Celle du feu ou celle du froid ??? Ou alors augmenter la maitrise du froid ???
Revenir en haut Aller en bas
fhHthdSQu5k
Invité d'Honneur



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 07/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty20th Septembre 2004, 9:08 pm

Euh...
Augmentes chaleur MdR
Revenir en haut Aller en bas
Chihahah
Vilain Petit Canard
Chihahah


Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dans sa mare
Age : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty20th Septembre 2004, 9:16 pm

J'aime pas augmenter chaleur, je mets qu'un point, ensuite je dois avoir à peu près +8 en aptitudes de feu, pour l'instant, et j'ai pas de problèmes de mana, donc, vu que chaleur ne m'apporte pas du point de vue synergies, je pense que c'est du gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty20th Septembre 2004, 10:19 pm

Tout a fait d'accord avec toi, chaleur ne sert à rien : entre y mettre 1 point et en mettre 15, la différence n'est vraiment pas flagrante (je le sais : j'ai essayé) mais on a perdu 14 points de compétence. Si tu veux de l'aide sur ton build, il faut être un peu plus précis : quelles sont les compétences que tu as monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Chihahah
Vilain Petit Canard
Chihahah


Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dans sa mare
Age : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty20th Septembre 2004, 11:04 pm

Foudre
teleport : 1
telekynesie : 1
champ statique : 1

Froid
maitrise : 1
blizzard : 20
épieu de glace : 20
souffle de glace : 1
trait de glace : 1
choc thermique : 1

Feu
maitrise : 1
météore : 20
chaleur : 1
trait de feu : 1
inferno : 1
fambloiement : 1
mur de feu : 1
boule de feu : 20
Revenir en haut Aller en bas
Azga
Réprouvé à Jamais
Azga


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Azga Land
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty21st Septembre 2004, 2:19 am

93 points au lvl83... What the fuck ?!? ...93+16=109 sur 110?... Evil or Very Mad il te manque 1 point...

Enfin bref,augmenter maitrise froid réduit les resists au froid adverses.
Augmenter les dommages feu...hum,faut voir si t'assures en dmg feu Smile

choix cornélien,même si perso je boosterais le froid...affaire de goût Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.sup.fr
Chihahah
Vilain Petit Canard
Chihahah


Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dans sa mare
Age : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty21st Septembre 2004, 2:39 am

Ben maintenant, level 84 avec les mêmes aptitudes, mais il me reste bien deux points de rab, en fait, j'avais déjà un point dont je ne savais pas trop où le mettre dans mes aptitudes, donc maintenant c'est deux.

Ben les dégats de feu, je dois faire à peu près entre 2000 et 3000 avec la boule de feu et sûrement plus de 6000 avec météore et 700 par seconde. Et on rajoute à cela le bonus que me confère l'orbe de tal rasha qui enlève 15 de résist au feu à l'adversaire.

A côté j'ai un blizzard qui fait environ 2400 de dégats par rafale et maitrise de froid qui enlève 60 aux résist froid adverses.

Tout cela alors que je n'ai pas encore de charmes qui augmente les aptitudes et que je n'ai pas encore optimisé l'équipement de ma sorcière pour qu'elle ait de bonnes aptitudes. En fait si je me trompe pas, à part le set de tal rasha, le reste de son équipement elle le porte depuis le niveau 29.

Et puis, je pense que je vais essayer de faire des trous sur mes objets du set pour y placer des bouche de l'enfer qui enlève de la résistance au feu des ennemis, enfin quand j'en trouverais.

L'avantage d'augmenter les aptitudes de feu serait que je pourrais me déplacer bien plus facilement à l'acte 5 qui est quand même bien fourni en monstre qui ne craignent pas trop le froid.

En même temps, vu que les points que je vais mettre ne seront pas dans des aptitudes dont je vais me servir directement, je pourrais aussi essayer de partager entre les deux éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Assassin
Archi-Mage de Zann Esu
Dark_Assassin


Nombre de messages : 689
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty21st Septembre 2004, 4:03 am

G fait une soso feu, tres efficace, g monté trait de feu boule de feu meteore et g seulement mis un point en chaleur et pareil pour le reste.

G mis un point sur les hydres pour les duels.
Et en montant inferno tu peu augmenter les dgts de tes méteores apres l'impact, sinon je te conseille de monter bouclier de mana..
Revenir en haut Aller en bas
http://loris.jexiste.fr/
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty21st Septembre 2004, 10:37 am

Tu peux soit développer blizzrad, soit développer météore. Ca dépend si tu souhaites faire des baalruns ou pas.

1. Tu veux être lvl99 : donc tu ne vas faire que des baalruns et le feu ne te servira à rien (tous les monstres sont immunisés au fau et tous les minions importants) contrairement au froid (il n'y a que 3 types de monstres qui le sont et aucun minions). Bref, oublie le feu (dont les domages ridicules ne serviront même pas à tuer un simple squelette et ne te servira que comme arme d'appuie contre les immunisés) et développe Blizzard. Il ne sert à rien de développer la maîtrise : tu auras un nécro avec lower resist ou un paladin avec conviction dans 80% de tes parties (ou plus simple : achète du matériel qui te donne des charges de lr). Il vaut mieux développer les synergies et laisser la maîtrse à 1. Eventuellement, si tu n'as que très peu de bonus de compétence en froid (sur ton équipement final), monte la maîtrise à 5.

2. Tu veux jouer le plus souvent en solo, un peu partout dans le jeu : la tu auras peut-être intérêt à développer boule de feu qui te donnera une attaque directe assez puissante et est en synergie avec météore. Eventuellement, si tu ne compte utiliser que météore, monte plutôt la maîtrse du feu, ca optimisera tes dommaghes.
Revenir en haut Aller en bas
Chihahah
Vilain Petit Canard
Chihahah


Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dans sa mare
Age : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty22nd Septembre 2004, 3:04 pm

Finalement j'ai monté la maitrise du froid, elligain a raison, ça permet de tuer bien plus rapidement pas mal d"ennemis, et c'est bien plus pratique contre baal et surtout ses minions.

Et de toute façon, j'utilisas quasiment tout le temps blizzard sauf pour les insensibles, où j'utilise boule de feu ou météore et si enfin j'ai la double insensibilité, champ statique plus merco, et si ça marche toujours pas, je me casse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azga
Réprouvé à Jamais
Azga


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Azga Land
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty23rd Septembre 2004, 12:56 am

Bref,fallait suivre ce que j'avais dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.sup.fr
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty23rd Septembre 2004, 1:22 am

Citation :
et si enfin j'ai la double insensibilité, champ statique plus merco, et si ça marche toujours pas, je me casse

La, je crois que tu as parfaitement compris comment jouer la sorcière... MdR
Revenir en haut Aller en bas
Chihahah
Vilain Petit Canard
Chihahah


Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dans sa mare
Age : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty23rd Septembre 2004, 1:27 am

Ben le je me casse se fait de plus en plus rare Very Happy

En fait c'est des fois contre lister, mais récemment j'ai eu pas mal de lister qui n'étaient pas insensibles au froid, par contre, il a souvent été insensible aux blessures, mais j'ai pas trop essayé de le toucher avec mes 200 de niveau d'attaque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cece1
Invité d'Honneur
Cece1


Nombre de messages : 875
Localisation : Iles du vent
Date d'inscription : 08/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty23rd Septembre 2004, 8:22 am

Chihahah_CCT a écrit:
Ben le je me casse se fait de plus en plus rare Very Happy

En fait c'est des fois contre lister, mais récemment j'ai eu pas mal de lister qui n'étaient pas insensibles au froid, par contre, il a souvent été insensible aux blessures, mais j'ai pas trop essayé de le toucher avec mes 200 de niveau d'attaque Very Happy
Généralement une sorcière ne tape pas, mais j'ai deja vu le cas d'une sorcière qui tapait en enfer en enfer au throne, et le pire c'est quel se débrouillait mieux que des personnages normalement tapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty23rd Septembre 2004, 11:22 am

Si tu utilise 2 anneaux et l'amu divine et si la sorce possede l'aptitude enchanter (ou même si elle ne la possède pas : la patte du tyran la fournit déjà avec le niveau 23 ce qui fait +2**% du niveau d'attaque) tu auras très facilement plus de 5000 en niveau d'attaque sans rien mettre en dextérité.

C'est d'ailleurs un des très gros défaut de Diablo 2 : de même que l'énergie ne fournit pas de mana, la dextérité ne fournit pas de bonus pour toucher son adversaire. Il faudrait vraiment que le prochain patch (on peut toujours rêver...) 1.11 corrige radicalement cela : par exemple, la probabilité de touchée pourrait tout à fait être détermninée par un niveau de base fonction seulement de la dextérité relative des adversaire puis modifiée par le niveau d'armure et d'attaque puis modifiée par le niveau relatif des adversaires (actuellement, c'est ce qui se passe, mais on ne prend pas en compte la première étape).
Revenir en haut Aller en bas
Chihahah
Vilain Petit Canard
Chihahah


Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dans sa mare
Age : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2004

Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty6th Octobre 2004, 8:45 pm

Bon, j'ai bien fait d'augmenter la maitrise du froid, car maintenant, baal ne me pose aucun problème. En fait, ce qui m'énervait le plus c'était son clone, mais maintenant, le clone est fichu face à mon blizzard et la vie de baal commence elle aussi à descendre bien vite, en tout cas par rapport à avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aptitude sorcière Empty
MessageSujet: Re: Aptitude sorcière   Aptitude sorcière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aptitude sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Azga :: DARK's SECTION :: Sorcières-
Sauter vers: