Le Forum d'Azga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum d'Azga

Cachette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sorciere foudre lol ou koi ?

Aller en bas 
+6
WaterAngel
Chihahah
Elligain
Cece1
Dark_Assassin
Asken
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enfant des dieux
Cli de Tùr Dùlra
Enfant des dieux


Nombre de messages : 1275
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 12/09/2004

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty27th Octobre 2004, 9:19 pm

@Chihahah

Je crois que ta formule est erroné d'une maniere ou d'une, reste plus qu'a prouver

Edit:

----------------------------
Sans la maitrise, la formule pour calculer les degats doit etre:

a*b/100=c

Soit a=dommage du sor, b representant la resistance du monstre, c=dommage au final

Exemple:

Donc pour un monstre ayant 50% de resist :

100*50/100=50

Le sort fait 50 de dommage

----------------------------
Avec la maitrise, la formule pour calculer les degats doit etre:

a*(b/100-x/100)=c

x representant le reduce de la maitrise

Exemple:

Donc pour un monstre ayant 50% de resist et une maitrise a 100% de reduce :

100*(50/100-100/100)=100*-50/100 soit 100*2=200

Le sort fait 200 de dommage



J'ai comme l'impression que tout ce que je viens de faire ne va servir strictement à rien. En fait si tu as raison Chihahah, c'est juste la maniere dont tu as posé la formule qui est erroné

@Elligain

Je pige pas ta façon de calculer, ya un truc qui cloche je sais pas(décidemment moi je cherche des problemes partout)
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty27th Octobre 2004, 10:48 pm

T'inquiéte pas, j'ai fait 6 ans d'études de mathématiques après le bac : c'est normal que je ne me fasse pas comprendre....

Je vais commencer par expliquer comment sont infligés les dommages. Je vais supposer que tu as :
* 3 joyaux unique de froid +4/-3, +2/-5 et 4/-2 sur ton équipement
* un bonus de -15% à la résistance du au set complet de Tal Rasha
* orbe de glace au niveau 19 (en tenant compte des bonus de compétence)
* trait de glace au niveau 10 (sans tenir compte des bonus de compétence)
* une maitrise du foid au niveau 10 (en tenant compte des bonus de compétence)

De base, ton orbe fera 248-253 de domages. Mettant par exemple 250 pour simplifier.
On commence par appliquer les bonus de domage dus aux aux objets ou à la maîtrise. Comme c'est une attaque de froid, la maîtrise n'augmente pas les dommages donc elle n'est pas prise en compte). Dans l'exemple, il n'y a que les facets, ce qui fait +10% (=4+2+4) au total. Ton attaque fait maintenant 250*(1+10/100)=275 de dommages de froid.
Maintenant, on applique les synergies. Tu en as une seule sui te fait +20% (=10*2) de dommages. Ton attaque fera donc finalement 275*(1+20/100)=330 de dommage. C'est ce qui est marqué quand tu regardes l'écran de ton personnage.

Maintenant qu'on a déterminé combien de domage tu infliges, il reste à déterminer comment l'ennemi va le recevoir. Il y a 2 cas :
1. l'ennemi est immunisé au froid. On ne va pas plus loin, tu feras 0 de dommages puisqu'il est immunisé.
2. l'ennemi possède une certaine résistance. Par exemple 95% de résistance. On commence par calculer la résistance effective du monstre : comme tu possèdes la maîtrise au level 10, tu abaisses sa résistance de 65%. En plus, tu abaisses aussi grâce à ton équipement de 15% (par Tal) et de 10% (=3+5+2 par tes 3 facets). Donc la résistance effective du monstre à ton attaque est au final de 5% (=95-65-15-10). Il subira donc 330*(1-5/100)=313.5. Comme Diablo ne gère que les entiers, les dommages seront de 313.

Cas particulier: les monstres immunisés
Comme je l'ai déjà dit dans l'exemple, les malus des joyaux et de la maîtrise de retirent jamais l'immunité. De base, la résistance des monstres est un nombre compris entre -100 et 125. Si ce nombre est supérieur à 100%, il est affiché imunisé. Prenons l'exemple d'un gros méchant possédant 100% de résistance au froid (donc juste immunisé). Supposons qu'il y ait dans le coin un paladin avec l'aura conviction au niveau 5 (en comptant les bonus de compétance). Il abaisse donc la résistance des monstres de 50%. Contre les monstres immunisés à la base, tous les malus sont divisés par 5. Donc contre cet ennemi, il diminue sa résistance de 10% (=50/5). Le monstre a donc perdu son immunité et maintenant la maîtrise de la sorcière fonctionne (ainsi que les malus des joyaux et de Tal) mais elle aussi divisée par 5 car le monstre est immunisé à la base.
Si je reprends l'exemple, sur un monstre possédant à peine plus de résistance que dans le cas précédant et en plus sous l'aura conction , notre attaque fera 330*(1-(50/100-90/100)/5)=330*0.72=237.6 donc nettement moins que dans le cas précédant.
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty27th Octobre 2004, 10:55 pm

Remarque : cette façon de comper explique pourquoi le bonus de dommages de la robe d'ormus ou des facets ou dobjets comme l'ire d'Eshuta n'a quasimant aucune influence significative pour les attaque de feu et srtout de foudre : on paplique un bonus de 10% à peu près alors qu'on a déjà un bonus de 200% voire plus avec la maîtrise. Alors que pour les attaques de froid, le bonus est réellement très important.
Par contre le malus au résistance est extrèmement puissant sur les attaques de feu et de foudre et quasiment négligeable sur les attaque de froid.

C'est pour ca que les facets feu +1/-5 vallent très cher alors que les facets feu +5/-1 ne valent quasiment rien. De même les facets froid +1/-5 ne vallent rien alors que les +5/-1 valent très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chihahah
Vilain Petit Canard
Chihahah


Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dans sa mare
Age : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2004

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty27th Octobre 2004, 11:40 pm

Elligain, je suis pas trop d'accord sur le comptage des dommages, pour moi, ça ferait plutôt 330 de dommages de froid.

Ces dommages sont augmentés de 15% grâce à l'orbe : ce qui rend à peu près du 379 de dommages.

Ensuite ces 379 de dommages sont multipliés par la résistance du monstre en comptant la maitrise, c'est -à-dire

379 * (100 - (95-65-10))/100 = 303.

Mais tu as dû te tromper sur le fait que tal fournit un -15 à la résistance au froid ennemie, alors que le bonus est de 15%, mais sur tes propres dommages de froid.

@Enfant des dieux : oui, ma formule est fausse, ça serait en fait :
(Dommages de votre sort) * (100-(résist ennemi - maitrise du froid))/100.
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty28th Octobre 2004, 12:16 am

OK autant pous moi : je n'ai jamais joué avec Tal et je croyais que le bonus c'était -15% all. Donc ce que tu dis est vrai.

Cependant, ta façon de compter n'est pas la bonne encore : les 15% de bonus s'ajoutent à ceux des facets, ce qui fait un bonus légérement moins important (on a toujours 1+x+y<(1+x)(1+y) quoique si x et y sont très petits, comme dans notre cas, c'est quasiment pareil). Je reprends l'exemple (en juste cette fois...) Tu disposes donc de
* 3 joyaux unique de froid +4/-3, +2/-5 et 4/-2 sur ton équipement
* un bonus de +15% à la résistance du au set complet de Tal Rasha
* orbe de glace au niveau 19 (en tenant compte des bonus de compétence)
* trait de glace au niveau 10 (sans tenir compte des bonus de compétence)
* une maitrise du foid au niveau 10 (en tenant compte des bonus de compétence)

De base, ton orbe fera 248-253 de domages. Par exemple 250 pour simplifier.
On commence par appliquer les bonus de domage dus aux aux objets ou à la maîtrise. Comme c'est une attaque de froid, la maîtrise n'augmente pas les dommages donc elle n'est pas prise en compte). Dans l'exemple, il n'y a que les facets et le bonus de Tal, ce qui fait +25% (=4+2+4+15) au total. Ton attaque fait maintenant 250*(1+10/100)=312.5 qui est arrondi à [b312[/b] par l'ordinateur.
Maintenant, on applique les synergies. Tu en as une seule sui te fait +20% (=10*2) de dommages. Ton attaque fera donc finalement 312*(1+20/100)=374 de dommage. C'est ce qui est marqué quand tu regardes l'écran de ton personnage.
On remarque que 374 est bien légèrement inférieur à 379 comme je le disais au début, mais que ce n'est pas flagrant.


Maintenant qu'on a déterminé combien de domage tu infliges, il reste à déterminer comment l'ennemi va le recevoir. Il y a 2 cas :
1. l'ennemi est immunisé au froid. On ne va pas plus loin, tu feras 0 de dommages puisqu'il est immunisé.
2. l'ennemi possède une certaine résistance. Par exemple 95% de résistance. On commence par calculer la résistance effective du monstre : comme tu possèdes la maîtrise au level 10, tu abaisses sa résistance de 65%. En plus, tu abaisses aussi grâce à ton équipement de 10% (=3+5+2 ) par tes 3 facets. Donc la résistance effective du monstre à ton attaque est au final de 20% (=95-65-10). Il subira donc 374*(1-20/100)=299,2 qui est arrondi à 299.


Cas particulier: les monstres immunisés
Comme je l'ai déjà dit dans l'exemple, les malus des joyaux et de la maîtrise de retirent jamais l'immunité. De base, la résistance des monstres est un nombre compris entre -100 et 125. Si ce nombre est supérieur à 100%, il est affiché imunisé. Prenons l'exemple d'un gros méchant possédant 100% de résistance au froid (donc juste immunisé). Supposons qu'il y ait dans le coin un paladin avec l'aura conviction au niveau 5 (en comptant les bonus de compétance). Il abaisse donc la résistance des monstres de 50%. Contre les monstres immunisés à la base, tous les malus sont divisés par 5. Donc contre cet ennemi, il diminue sa résistance de 10% (=50/5). Le monstre a donc perdu son immunité et maintenant la maîtrise de la sorcière fonctionne (ainsi que les malus des joyaux et de Tal) mais elle aussi divisée par 5 car le monstre est immunisé à la base.
Si je reprends l'exemple, sur un monstre possédant à peine plus de résistance que dans le cas précédant et en plus sous l'aura conction , notre attaque fera 374*(1-(50/100+75/100)/5)=374*0.75=280.5 qui est arrondi à 280, donc moins que dans le cas précédant malgre la prise en compte de l'aura conviction (ce serait nettement plus flagrant avec une aura conviction de haut level lvl).
Revenir en haut Aller en bas
Chihahah
Vilain Petit Canard
Chihahah


Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dans sa mare
Age : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2004

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty28th Octobre 2004, 12:56 am

J'avais pas fait gaffe au coup des joyaux, c'est vrai, enfin, c'est bon, les dégâts sont trouvés, cette fois-là.

En tout cas, la maitrise est très utile donc y a pas d'hésitation à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Assassin
Archi-Mage de Zann Esu
Dark_Assassin


Nombre de messages : 689
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2004

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty28th Octobre 2004, 7:48 am

C'est vrai que c bête.... Simple question les facets 5 /5 element marchent en duel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loris.jexiste.fr/
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty28th Octobre 2004, 10:05 am

Heu.... je ne peux pas le certifier, mais je ne vois pas pourquoi ils ne marcheraient pas : l'augmentation des dommages est comptée comme une maîtrise positive (du type feu ou foudre) et la diminution comme une maîtrise négative (cdu type froid). Or toutes les maîtrises de la sorcière fonctionent. Donc ca doit fonctionner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Enfant des dieux
Cli de Tùr Dùlra
Enfant des dieux


Nombre de messages : 1275
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 12/09/2004

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty28th Octobre 2004, 2:24 pm

Mais il y a UN truc que vous oublier, c'est que les dommages qui sont marqués sont les dommages qui prennent comptes des +x% des facet, pareil pour la maitrise du feu, la synergie est directement appliquer, alors pourquoi vous prendre la tete a calculer des truc qu'il le sont deja ?

Vous n'avez qu'a essayer avec une sorciere feu, regardez la boule de feu avant et apres avoir mis un point dans la maitrise du feu, elle aura augmenter, je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous ostinez a mettre les +x% apres qlors qu'ils sont deja pris en compte Erf! Euh...

De plus les -x% des facet et de griffon par exemple a la resist de l'ennemi a un effet sur les immune car jai deja vu des amazone tout tuer, meme les souls avec 100% de resist a la foudre
Revenir en haut Aller en bas
Chihahah
Vilain Petit Canard
Chihahah


Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dans sa mare
Age : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2004

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty28th Octobre 2004, 2:49 pm

Sauf que les amazones ne font pas que des dégats de foudre avec leurs attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Enfant des dieux
Cli de Tùr Dùlra
Enfant des dieux


Nombre de messages : 1275
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 12/09/2004

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty28th Octobre 2004, 7:53 pm

Pour les eclairs qui se divisent si
Revenir en haut Aller en bas
Cathaari
Modérateur
Cathaari


Nombre de messages : 648
Localisation : Toulon et le RCT
Age : 17 3/4 svp
Date d'inscription : 22/01/2005

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty26th Octobre 2005, 6:54 pm

nan les javelots lancés font aussi des dommages phisiques!
et si tu veux parler des eclairs en furie qui partent apres une attaque au CaC (la premiére apti de la soso foudre!), ils ne font rien aux souls!
Revenir en haut Aller en bas
http://travian-alliance.forumactif.com/
VALENTIN
Petit Ecolier
VALENTIN


Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : The fallen warrior
Age : 15
Date d'inscription : 06/04/2005

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty26th Octobre 2005, 7:53 pm

No, il veut dire, quand tu lance le Javelo, qui touche et que plein de petit très fonce sur les monstres fesent que des dégats foudre, sa tué des souls
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Chevalier



Nombre de messages : 269
Age : 18
Date d'inscription : 06/06/2005

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty26th Octobre 2005, 9:44 pm

Les -resist ne peuvent en aucun cas enlever une imunité, seul LR et conv peuvent (ils réduisent alors les resist de seulement 1/5 de ce qu'il devrait faire)
Revenir en haut Aller en bas
Cathaari
Modérateur
Cathaari


Nombre de messages : 648
Localisation : Toulon et le RCT
Age : 17 3/4 svp
Date d'inscription : 22/01/2005

sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty26th Octobre 2005, 11:11 pm

y'a aucune attaque au lancé qui se divise et qui ne fait pas de dommages physiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://travian-alliance.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sorciere foudre lol ou koi ?   sorciere foudre lol ou koi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorciere foudre lol ou koi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soso foudre
» Sorciere froid ?
» sorciere blizzar
» Drôle de Sorcière
» GUIDE de la SOSO-FOUDRE par ISPANO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Azga :: DARK's SECTION :: Sorcières-
Sauter vers: